Conférence avec des personnes regardant l'orateur Conférence avec des personnes regardant l'orateur

Un véritable succès pour la conférence-petit-déjeuner de Greensolver

22 Mai 2019
2 minutes

Un véritable succès pour la conférence-petit-déjeuner de Greensolver

Le mercredi 22 mai 2019, Greensolver, l’expert technique indépendant dédié à l’éolien et au solaire, a organisé son premier Petit-Déjeuner Conférence français de l’année. 

Dans un environnement collaboratif et ouvert, les invités se sont retrouvés à OpenMind kfé Opéra pour un Petit-Déjeuner Conférence organisé par Greensolver. 

 

 

La matinée s’est divisée en trois parties : 

La première, a donné un aperçu des tendances du marché à travers des études et des chiffres marquants, et a été animée par Guy Auger. Au cours de cette partie, Greensolver a présenté plusieurs visions innovantes du marché, démontrant que le solaire se développe rapidement et annonçant une croissance significative pour les années à venir. De plus, le sujet des batteries et du stockage d’énergie, qui promettent rentabilité et durabilité d’ici quelques années, a également été évoqué. Deux sujets à suivre de près. 

 

 

Une deuxième partie, également présentée par Guy Auger, a détaillé le nouveau service d’ASSET OPTIMISATION que Greensolver a développé : un service divisé en 6 points spécifiques et précis, sur lesquels Greensolver apporte son expertise, et qui permet aux centrales de bénéficier d’une augmentation significative du TRI. 

 

 

La troisième partie, toujours centrée autour de l’optimisation, a été présentée par Sereema, un prestataire technique, invité par Greensolver pour venir présenter leur innovation WindFit, qui permet la récupération d’un certain nombre de données concernant les éoliennes afin de pouvoir appliquer les ajustements appropriés pour une performance optimale. Une innovation technologique que Greensolver approuve et recommande lorsqu’il est sollicité pour une mission de gestion technique. 

 

 

Les participants sont repartis ravis de cette matinée, nourris par le petit-déjeuner gourmand offert par OpenMind kfé Opéra, autant que par les nombreuses informations qu’ils ont reçues lors de la conférence. Un deuxième Petit-Déjeuner Conférence français aura lieu en octobre ; restez connectés pour ne pas le manquer !

Conférence avec des personnes et des écrans géants
Conférence avec des personnes et des écrans géants 2
Conférence avec des personnes et des écrans géants 3
Conférence avec des personnes et des écrans géants 4
Blog

The Latest Renewable Energy News

Téléphone avec statistiques

Pourquoi l’effet portefeuille change la donne dans l’investissement photovoltaïque ?

Une éolienne au milieu des nuages

Performances des parcs éoliens : pourquoi les méthodes de suivi standard ne reflètent souvent pas la réalité

Photo de Paris vue d'en haut avec la Tour Eiffel

Greensolver au salon « Solar and Storage Paris » – 14 et 15 octobre 2026

Big Ben à Londres au coucher du soleil

Greensolver au Battery Asset Management Summit Royaume-Uni et Irlande – 13 et 14 octobre 2026

Conférence France Renouvelables édition 2025

Greensolver au 16e Colloque National de France Renouvelables — stand C15, les 7 et 8 octobre 2026

Présentation d'un nouveau collègue

Marie Bartle rejoint Greensolver au poste de directrice de BESS

Logos de Greensolver et de LANGA

Protégé : Batterie standalone de Saint-Leu : Langa International et CorexSolar Intl bouclent un financement de 7 M€ à La Réunion

Photo de Marie Bartle

Communiqué de presse – Marie Bartle rejoint Greensolver au poste de directrice du département BESS

Salle de concert bondée

Greensolver participera à la 27e édition du Colloque Annuel du Syndicat des énergies renouvelables, le 29 septembre.

Ressources et évènements Un véritable succès pour la conférence-petit-déjeuner de Greensolver