News

News - Greensolver

Retrouvez toute l'actualité de Greensolver et du secteur éolien.

Greensolver Index désormais disponible pour les actifs solaires

L’outil unique de comparaison de performances est disponible dès aujourd’hui pour les actifs solaires photovoltaïques.

Greensolver, expert indépendant en construction, gestion et audit de parcs éoliens et solaires, vient d’annoncer que son outil dédié à la performance des parcs éoliens était dorénavant disponible pour les actifs solaires.

Le marché du solaire photovoltaïque ayant toujours été d’un intérêt important pour les investisseurs des énergies renouvelables, il est primordial que ces derniers puissent bénéficier d’une gestion d’actifs indépendante, leur assurant un rendement maximal. Ces attentes sont d’autant plus importantes depuis la sortie de la norme ISO 55001, dédiée à la gestion d’actifs, qui oblige les gestionnaires de portefeuilles à comparer les performances de leurs actifs et à l’amélioration continue.

La capacité de Greensolver Index à comparer la performance d’actifs éoliens et solaires dans différents pays Européens permet aux investisseurs d’évaluer la qualité de l’exploitation et de la maintenance associées à leurs parcs et de s’assurer que ceux-ci sont gérés de manière optimale.

« Greensolver Index est un outil unique sur le marché éolien et solaire. En effet, les investisseurs sont désormais armés d’un outil qui leur permet de comparer les performances de leurs actifs avec ceux d’autres investisseurs et ce, à l’échelle européenne. Cette fonctionnalité leur permet d’avoir une bien meilleure idée de la manière dont l’exploitation et la maintenance sont gérées par leurs sous-traitants et de prendre les mesures correctives nécessaires toujours dans le but d’optimiser les performances de leurs actifs. » commente Guy Auger, PDG de Greensolver.

L’outil permet d’analyser plusieurs facteurs de performance : ratio de performance, irradiation horizontale, facteur de charge, disponibilité, quartiles de performance, rendements énergétiques… Plusieurs filtres peuvent également être appliqués : prestataire de maintenance, type de parc (sur toiture, au sol, ombrière) et présence de tracker ou non.

« Greensolver Index s’est avéré être utile non seulement pour identifier les causes de sous-performance de nos actifs, mais également pour négocier nos contrats d’O&M, qu’il s’agisse des garanties de disponibilité ou des termes des contrats. Nous nous réjouissons de la sortie de la version solaire, qui nous permettra d’obtenir les mêmes avantages que pour nos actifs éoliens. » ajoute Jordi Francesch, Head of Asset Management chez Glennmont Partners.

Greensolver Index est disponible à travers l’Europe en version gratuite (pour des analyses basées sur les mêmes équipements). Pour plus d’informations :  http://greensolverindex.com/

Greensolver index solaire

Notez cet article:
0
Greensolver assiste Innergex pour l’acquisition de...
Greensolver assiste Envision Energy pour l’acquisi...

Articles en lien

Découvrez la brochure Greensolver

De la construction à l'exploitation des parcs éoliens et de centrales solaires, notre rôle est d'améliorer la rentabilité de vos investissements grâce à la qualité de nos services et à notre solide connaissance des attentes des investisseurs.