GreenBond

Green Bonds

Certifier vos projets éoliens et solaires
éligibles aux Obligations Vertes
grâce à notre savoir-faire technique & opérationnel.

 

Après une année 2017 record en émission d’Obligations Vertes (+76% entre 2016 et 2017), la tendance pour les années à venir confirme que le marché continuera de se développer et de se complexifier. De fait, la nécessité et la demande des investisseurs de pouvoir s’entourer de tiers indépendants capables de certifier leurs titres d’obligations et de les guider dans leurs décisions d’investissement est en croissance permanente.

Nous avons été certifiés « Climate Bond Verifier » en octobre 2018, par l’organisme Climate Bond Initiative. Cette certification nous permet de fournir, aux investisseurs et propriétaires d’actifs, un avis indépendant quant à l’éligibilité de leurs projets aux Obligations Vertes.

 

Principes

Une obligation verte est un emprunt émis par une entreprise ou une entité publique auprès d’investisseurs, lui permettant de financer ses projets contribuant à la transition écologique (énergies renouvelables, efficacité énergétique, gestion durable des déchets et de l’eau, exploitation durable des terres, transport propre et adaptation aux changements climatiques...).

Les projets éligibles aux Obligations Vertes doivent cependant démontrer par le biais d’un rapport que les projets contribuent bien au développement de la Transition Energétique.

 
 

Notre offre

Nos rapports, dans le cadre du référentiel Green Bonds Initiative sont cruciaux pour déterminer le caractère « vert » d’une obligation ou d’un projet. Notre expertise technique et opérationnelle, notre gestion des risques et notre connaissance de chacune des industries vous permet d’obtenir des rapports complètement indépendants. Nous pouvons fournir nos rapports pré- ou post-émission de l’Obligation :

  • Pré-émission : confirmer la conformité des projets aux regards des normes Climate Bond
  • Post-émission : certifier que les fonds ont bien été investis dans les projets cibles.

Nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..