News

News - Greensolver

Retrouvez toute l'actualité de Greensolver et du secteur éolien.

Greensolver & PLY Energy officialisent leur fusion

Greensolver et PLY Energy ont entériné cette semaine leur accord de fusion.

Après plusieurs mois de négociations, Greensolver, l’expert technique de l’éolien et du solaire et son homologue néerlandais PLY Energy ont officiellement fusionné pour ne former qu’une seule et même entité.

Avec la croissance constante du marché des énergies renouvelables, notamment dans les pays d’Europe du nord et la demande grandissante des investisseurs de bénéficier d’un service de qualité à échelle internationale, la fusion entre Greensolver & PLY Energy était évidente.

« Cette fusion fait de Greensolver le seul conseiller technique complet (due diligence, construction et gestion d’actifs) à avoir une si large présence puisque 6 pays européens sont désormais couverts par nos équipes » annonce Guy Auger, PDG de Greensolver.
La fusion avec PLY Energy va encore renforcer les compétences de Greensolver, notamment en construction et HSE (Hygiène, Sécurité et Environnement), services sur lesquels les équipes du néerlandais sont particulièrement pointues.

Guy Auger, actuel PDG de Greensolver conserve ses fonctions. Alexander Harssema et Gerben Smit deviennent respectivement Directeur Général UK & Pays-Bas et Directeur Général & Financier. L’effectif total de l’entreprise est désormais de 30 collaborateurs.
 fusion-greensolver-ply-energy
L’équipe Greensolver au complet

L’entreprise Greensolver a désormais une large présence européenne avec trois bureaux à Paris (siège social), Londres et Groningen aux Pays-Bas. Greensolver bénéficie également de bureaux représentatifs à Bordeaux, en Champagne-Ardenne et à Helsinki. Cette présence internationale est un avantage supplémentaire pour Greensolver qui peut réagir rapidement en cas de problèmes sur les actifs de ses clients.

« Fusionner avec Greensolver était une évidence aux vues de nos respectives implantations géographiques, de nos gammes de services mais surtout de notre vision commune concernant l’avenir de notre secteur. Nous continuerons ensemble à fournir des services de qualité à nos clients et travaillerons conjointement pour développer la marque sur le plan Européen, avec nos nouveaux collègues. » commente Gerben Smit, Directeur Général & Financier de Greensolver.


Grâce à cette fusion, l’entreprise bénéficie désormais d’un portfolio en gestion d’actifs de 688MW, d’une expérience de 804 MW en construction & négociation de contrats et de 5,2 GW d’expérience en audit technique, faisant de Greensolver un acteur incontournable du secteur des énergies renouvelables.

CP---Greensolver---PLY-Officialisation-Fusion.pdf

 

Notez cet article:
0
Inclinaison de l’anémomètre
Greensolver, le seul gestionnaire d’actif ayant ob...
Découvrez la brochure Greensolver

De la construction à l'exploitation des parcs éoliens et de centrales solaires, notre rôle est d'améliorer la rentabilité de vos investissements grâce à la qualité de nos services et à notre solide connaissance des attentes des investisseurs.