News

News - Greensolver

Retrouvez toute l'actualité de Greensolver et du secteur éolien.

BKW mandate Greensolver pour une mission d’audit technique

Greensolver a récemment conseillé BKW sur l’achat de 49 MW d’actifs éoliens

Greensolver, l’expert technique indépendant dédié à l’éolien et au solaire a été sélectionné par le Suisse BKW pour une mission de due diligence technique pour l’achat de quatre parcs éoliens situés en France.

L’audit a été réalisé sur un parc en exploitation et trois autres à différents stades de développement, devant être opérationnels entre 2017 et 2018.

De juin à septembre 2016, les experts techniques de Greensolver ont passé en revue et analysé les études de vent et acoustiques ainsi que tous les contrats d’achats et d’O&M. Des inspections de pales ont également été menées directement sur site. La performance des turbines déjà opérationnelles a enfin été revue et analysée.

« Le retour sur investissement d’un actif n’est plus la seule préoccupation des investisseurs. Ces derniers ont besoin de savoir à quels challenges ils peuvent être confrontés dans les mois à venir sur un marché donné. Le marché français étant actuellement en pleine mutation, nous nous devions d’informer BKW sur l’état de chacun des parcs concernant les contrats d’achats de l’électricité et quelles pourraient être les futures implications financières et opérationnelles. » commente Carla Vico, Directrice des Opérations chez Greensolver.

Disposant d’un portefeuille éolien de près de 440 MW, BKW est le leader suisse pour l’exploitation de parcs éoliens et entend renforcer sa position grâce à cette 2ème acquisition française.

« Notre portefeuille éolien s’agrandit rapidement et cette acquisition nous permet d’avoir une couverture géographique plus importante. Avant d’investir dans un projet, nous devons avoir la certitude que ce dernier produira le retour sur investissement attendu. En confiant nos missions de Due Diligence à une tierce partie indépendante comme l’est Greensolver, nous sommes assurés que nos exigences seront respectées et que les rapports fournis nous permettront de prendre la meilleure décision d’investissement possible. » ajoute Martina Dabo, Responsable des actifs et du développement chez BKW.

Depuis 2008, Greensolver a fourni des rapports de Due Diligence technique pour 7,4 GW et ce, dans le monde entier.

Notez cet article:
0
Correction long terme : comment réduire les incert...
Le bureau de Paris accueille un nouveau Business D...
Découvrez la brochure Greensolver

De la construction à l'exploitation des parcs éoliens et de centrales solaires, notre rôle est d'améliorer la rentabilité de vos investissements grâce à la qualité de nos services et à notre solide connaissance des attentes des investisseurs.